Financer sa formation professionnelle par le Fongecif ?

Pensez-vous qu’il est facile de trouver un emploi ? Avec près de 3,5 millions de chômeurs, il faut définitivement plus qu’envoyer son CV dans toute la ville pour décrocher un emploi. Le nombre de chômeurs n’a jamais été aussi élevé et si vous souhaitez changer d’emploi, un véritable bilan de compétences peut s’avérer nécessaire. Mais comment obtenir un bilan de compétences financé par le Fongecif ?

Comment faire pour s’inscrire au Fongecif ?

C’est en fait très simple. Il suffit d’envoyer un CV et une lettre de motivation au Fongecif. C’est gratuit et vous pouvez le faire en ligne. Il existe un formulaire simple sur le site du Fongecif pour les étudiants, apprentis et enseignants. Ce formulaire vous aide réellement à identifier vos compétences et ainsi à trouver plus facilement un emploi.

Peut-on se faire financer un bilan de compétences par l’employeur ?

Si vous souhaitez changer votre emploi ou vous cherchez un meilleur poste, vous devez avoir les compétences appropriées, mais pour les obtenir, vous devez passer par une formation ! Vous pouvez faire des formations en passant par le pôle emploi si vous êtes au chômage.

Afin de vous faciliter cette démarche, le Fongecif a créé une rubrique intitulée « Mon emploi ou mon changement d’emploi ».

Cette rubrique fonctionne de la manière suivante : vous envoyez votre demande à votre Fongecif, qui l’évalue et vous contacte par courrier pour organiser un entretien d’embauche. Au cours de l’entretien, un interlocuteur, vous aidera à mieux comprendre si le Fongecif peut financer ou non votre bilan de compétences. Si cela est possible, votre interlocuteur vous fournira une liste de centres de formation agréés. Vous devrez ensuite choisir celui qui convient à vos besoins et à votre emploi du temps, et c’est à vous d’établir le premier contact avec le centre de formation, prendre tous les rendez-vous et effectuer votre formation.

Quels sont les centre de formations Fongecif en France ?

Le Fongecif a mis en place un réseau de plus d’un million de centres de formation afin que ses clients puissent trouver ceux qui sont les plus proches d’eux. Ces centres de formation ont été soigneusement sélectionnés au moyen d’une charte de qualité et ont été nommés « Centres Fongecif ». Ce label garantit un haut niveau de formation. Les prestataires concernés ont été soumis à des critères stricts afin de pouvoir répondre aux exigences de la norme.

Il existe plusieurs types de centres de formation :

Les centres Fongecif représentent plus d’un million de places en France. Les Ipar,des cours d’études ou de formation professionnelle sont souvent dispensés par les centres du Fongecif. Leur mission est d’accueillir les personnes à la recherche d’un emploi, qu’il soit à temps plein ou à temps partie là tout moment de leur vie, et de leur offrir une formation adaptée à l’emploi qu’ils recherchent. Pour ce faire, les centres du Fongecif :1. Disposer d’un réseau de bureaux couvrant l’ensemble du territoire

Des professionnels attentifs aux besoins et aux perspectives des personnes, notamment des jeunes

Chaque année, le Fongecif consacre environ 300 millions d’euros à la formation et à l’emploi.

Le Fongecif vous accompagne tout au long votre projet en vous offrant un service d’accompagnement personnalisé dans le domaine de la formation et de l’emploi.

En étroite collaboration avec ses administrateurs, votre consultant vous propose les meilleurs cours, adaptés à vos besoins, en termes de formation et de carrière.

Le Fongecif est le premier prestataire de formation professionnelle en matière de l’emploi.

Le Fongecif comprend les institutions suivantes :

– Le Fonds national de l’emploi (FNE)pour les personnes qui souhaitent trouver un emploi

– L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) pour les personnes qui ont déjà un emploi et qui souhaitent passer dans une autre entreprise

– L’Office national de la formation professionnelle (ONISEP) pour les personnes sans emploi, à la recherche d’une école offrir une formation professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.