Comment résilier l’assurance auto Axa ?

Axa est une compagnie d’assurance française qui propose des assurances automobiles. Elle a été fondée en 1889 et fait aujourd’hui partie du groupe Axa, qui compte plus de 90 millions de clients dans le monde. L’assurance automobile représente plus des deux tiers du chiffre d’affaires total du groupe Axa.

L’assurance automobile est conçue pour couvrir les dommages qui peuvent survenir à la suite d’un accident ou de dommages causés par le véhicule assuré. L’assurance automobile couvre les tiers (c’est-à-dire les piétons, les passagers) en cas de blessures et de dommages matériels jusqu’à un certain montant, qui diffère d’un pays à l’autre . L’assurance automobile peut également couvrir la responsabilité du conducteur envers les autres conducteurs, par exemple si un conducteur n’a pas de permis ou enfreint le code de la route. C’est pourquoi il est essentiel de lire attentivement le contrat avant de souscrire une assurance automobile et de s’assurer que vous êtes pleinement couvert par des assurances complémentaires telles que l’assurance protection juridique.

Quel document sont nécessaire pour résilier l’assurance Axa ?

Le document suivant est nécessaire pour résilier votre assurance automobile Axa :

– Preuve de propriété du véhicule (titre, acte de vente ou formulaire W-9)

– Copie de votre permis de conduire

– Certificat d’assurance (COI)

– Adresse postale à laquelle le certificat d’assurance doit vous être renvoyé

– Plaques d’immatriculation (le cas échéant)

Quand mon assurance sera-t-elle annulée ?

Votre assurance prendra fin à minuit à la date à laquelle vous avez demandé qu’elle soit annulée. Il est important de noter que l’annulation de votre police ne signifie pas que vous ne serez plus assuré. Vous pouvez remettre en vigueur votre contrat dans les 30 jours suivant la résiliation, ou à l’expiration de votre contrat actuelle si elle est inférieure à 30 jours

Que dit la Loi Hamon sur l’assurance ?

La loi Hamon est une mesure du gouvernement français votée en 2013. C’est une réduction fiscale pour les véhicules neufs automobiles, qui va durer trois ans et supportera toutes les voitures émettant à partir de 130 g/km CO 2 .

En d’autres termes, la loi Hamon permet aux personnes ayant le profil plus économique dans l’achat d’un véhicule neuf, puisqu’ils bénéficient immédiatement dès lors que leur contrat arrive à expiration

Quels sont les étapes pour résilier votre assurance auto Axa ?

Si vous avez décidé de résilier votre assurance auto Axa, alors il y a quelques étapes que vous devrez suivre pour que le processus de résiliation soit complet.

1. Remplissez un formulaire de résiliation disponible sur le site web, que vous pouvez obtenir en sélectionnant « Formulaires » sous « Accueil » dans le menu.

2. Notez tous les détails de votre contrat de manière à ce qu’ils puissent être consultés.

3. Vous pouvez également joindre tout document qui vous semble pertinent pour votre décision, par exemple des certificats médicaux confirmant que vous êtes gravement malade ou le vol de votre véhicule.

4. Renvoyez toutes ces informations par courrier ordinaire dans les 6 mois suivant la date d’obtention du formulaire.

Vous pouvez aussi contacter la compagnie d’assurance Axa et lui communiquer les détails de la résiliation. La demande d’annulation peut également être effectuée par fax ou par courrier.

Est-ce qu’on peut annuler gratuitement ?

Il est possible d’annuler gratuitement un contrat AXA si vous n’avez pas bénéficié de la police d’assurance et des conditions d’annulation. Les raisons suivantes peuvent donner lieu à une résiliation gratuite :

– Décès de l’assuré ou d’un membre de sa famille ;

– Maladie grave ;

– Perte d’emploi et incapacité conséquente à effectuer le paiement des primes ;

– Vol de voiture. Si vous récupérez votre voiture dans les 60 jours, AXA renonce à ses droits à l’indemnisation ;

– Changement de logement.

Si aucun de ces cas s’applique, vous pouvez toujours communiquer votre intention d’annuler le contrat.

Voir le site : https://www.axa.fr/assurance-auto.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.